L'auteur

Pierre Blanc, habite Proveyzieux, petit village au balcon sud de la Chartreuse dont il a été maire. Père de trois enfants, retraité, grand père, il signe chaque mardi à la radio, sur l’antenne Iséroise de RCF, un billet d’humeur. Sa liberté de ton, sensible et alerte à faire sonner les mots, son regard sans concession sur le monde, son humour vagabond souvent plein de poésie et décapant, font de lui depuis plusieurs années un billettiste apprécié des auditeurs. Conforté par la ligne éditoriale ouverte de cette radio, totalement libre de ses propos qui n’engagent que lui, il ne s’accorde aucune compétence particulière dans son regard sur la société, et ne prétend pas dicter à quiconque ses propres choix et jugements. Vous retrouverez ici même, chaque mardi, ses billets radiophoniques d'humeur d'une durée limitée à deux minutes, présentés dans leur version sonore originale réalisée à l'antenne, mais également transposés en version écrite.
Il réalise également chaque lundi l'émission "La Maison Commune", magazine "nature et environnement" en recevant durant 30 minutes un(e) invité(e).

Passionné d'écriture, il publie en décembre 2014, son second livre et premier roman : PILOU dans lequel, … le ciel et la terre s’entendent comme larrons en foire dans ce roman aux heures difficiles, aux amours déchirés, aux fous-rires décapants. Heureux prétexte à des réflexions intimistes, pleines d’empathie et d’humour, souvent caustiques sur la nature humaine, et plutôt en colère contre la maltraitance infligée aux animaux, aux hommes et à la planète. PILOU se fera expliquer pourquoi dans ce monde qui tourne à une vitesse folle, le lait des vaches, lui, ne tourne pas. Et qu’il n’est pas pis qu’une vache pour le dire



Publié le 01/05/2011 par Pierre